Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués en équipe de France pour affronter l'Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars) en amical (voir la brève de 14h12). Une liste dans laquelle figure le latéral droit Jonathan Clauss (31 ans, 10 sélections et un but). En conférence de presse, le sélectionneur tricolore est revenu sur l'épisode difficile vécu récemment par le Marseillais, critiqué pour son comportement et poussé vers la sortie par l'OM à la fin du mercato hivernal.
"C'est difficile de s'exprimer sur le sujet. Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles. Je ne vais pas attaquer qui que ce soit car je ne me mêle pas de ce qui se passe dans les clubs. Le plus important, c'est d'avoir maintenu le contact avec Jonathan, comme je le fais avec tous les joueurs qui peuvent avoir des périodes sportives ou extra-sportives compliquées. Aujourd'hui, la vérité du terrain lui donne raison. La situation s'est normalisée, tout le monde est gagnant", a estimé le technicien.
Avec ses bonnes performances au cours des dernières semaines, Clauss a rassuré l'OM et évité un problème à Deschamps en vue de l'Euro 2024, auquel l'Olympien devrait participer avec les Bleus.