Touché à la cuisse et au dos, Kingsley Coman (22 ans, 15 sélections et 1 but) a dû déclarer forfait juste avant le match de qualifications pour l’Euro 2020 en Moldavie (1-4) vendredi. Avant de faire une croix sur la rencontre face à l’Islande prévue lundi (20h45). Des coups durs à répétition pour l’ailier de l’équipe de France que Didier Deschamps a vu affecté avant son départ.
"C'est malheureux pour lui, il est triste, a confié le sélectionneur de l’équipe de France. Je ne suis pas inquiet, non. Ce n'est pas une grosse blessure. Il en a eu deux importantes à sa cheville, qui ont mené son corps à compenser. Là , c'est un problème de dos à la base, qui amène un tiraillement un peu dans la fesse et la cuisse. Le plus important, c'est son ressenti."
"Il nous a quittés triste bien évidemment. Il l'était déjà de ne pas pouvoir jouer en Moldavie. Il va prendre soin de lui, c'est un très jeune joueur. Sur le plan psychologique, ce n'est pas idéal, mais il a le mental. Je souhaite qu'il soit épargné dans les mois et les années à venir", a conclu le technicien sur le Bavarois qui fait partie de son noyau.