le 04/10/2021 Ă  19h59

EdF : Deschamps et la rivalité avec les Belges

Depuis la demi-finale du Mondial 2018 remportĂ©e par l’Ă©quipe de France (1-0), une rivalitĂ© s’est installĂ©e avec la Belgique. Cela n’a pas Ă©chappĂ© au sĂ©lectionneur tricolore Didier Deschamps qui a tenu Ă  relativiser cette hostilitĂ© avant les retrouvailles des deux sĂ©lections jeudi (20h45) en demi-finale de la Ligue des Nations.

"Ça va être un combat, mais pas négativement, aux niveaux physique, tactique et technique, a annoncé le Français. Il y a du respect entre Roberto Martinez (le sélectionneur des Diables Rouges, ndlr) et moi. Chez les joueurs aussi parce qu'ils jouent ensemble en club. Forcément sur 90 minutes, et comme il y a une place en finale, beaucoup de choses ont été interprétées. Je peux comprendre la déception dans les réactions à chaud."

"Il y a toujours eu une rivalitĂ© car ce sont des pays frontaliers, la mĂŞme qu'avec l'Italie ou l'Espagne. En 2018, ils avaient aussi la possibilitĂ© d'aller en finale. Le match de jeudi ne changera pas ce qu'il s'est passĂ©. Ce qu'il peut se passer Ă  l'extĂ©rieur… Il a pu y avoir des excès car on est dans l'interprĂ©tation. Ça a certainement pris trop d'importance", a estimĂ© Deschamps.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement