Depuis la demi-finale du Mondial 2018 remportée par l’équipe de France (1-0), une rivalité s’est installée avec la Belgique. Cela n’a pas échappé au sélectionneur tricolore Didier Deschamps qui a tenu à relativiser cette hostilité avant les retrouvailles des deux sélections jeudi (20h45) en demi-finale de la Ligue des Nations.
"Ça va être un combat, mais pas négativement, aux niveaux physique, tactique et technique, a annoncé le Français. Il y a du respect entre Roberto Martinez (le sélectionneur des Diables Rouges, ndlr) et moi. Chez les joueurs aussi parce qu'ils jouent ensemble en club. Forcément sur 90 minutes, et comme il y a une place en finale, beaucoup de choses ont été interprétées. Je peux comprendre la déception dans les réactions à chaud."
"Il y a toujours eu une rivalité car ce sont des pays frontaliers, la même qu'avec l'Italie ou l'Espagne. En 2018, ils avaient aussi la possibilité d'aller en finale. Le match de jeudi ne changera pas ce qu'il s'est passé. Ce qu'il peut se passer à l'extérieur… Il a pu y avoir des excès car on est dans l'interprétation. Ça a certainement pris trop d'importance", a estimé Deschamps.