Performant avec le Milan AC, le gardien Mike Maignan (26 ans, 2 sélections) peut prétendre à une place de titulaire en équipe de France. D’ailleurs, le sélectionneur Didier Deschamps affirme que la concurrence existe avec le numéro 1 Hugo Lloris (35 ans, 137 sélections).
"L'important, c'est que les choses en interne soient bien claires, même si se préparer, anticiper, c'est mon devoir, a répondu le coach tricolore sur Europe 1. (...) La concurrence, elle est là , elle est de plus en plus forte pour beaucoup de joueurs, mais tant mieux, ça oblige aussi les plus anciens, les plus expérimentés à ne pas s'endormir."
"Lorsque j'aurai à prendre des décisions, à faire des choix, tout dépendra du niveau qu'ils afficheront, et de ce que les plus jeunes seront capables de faire, a poursuivi Deschamps. Il y aura la possibilité, sur ce rassemblement, de répartir le temps de jeu aussi entre Hugo et Mike bien évidemment. Hugo est le gardien numéro 1 de l'équipe de France, à lui de tout faire pour le rester."
Il serait étonnant de voir le sélectionneur rétrograder son capitaine avant le Mondial 2022.