En affirmant suivre le défenseur central international sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly (24 ans, 24 matchs en Serie A cette saison), en vue d’une possible convocation en équipe de France, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a commis une sacrée boulette le mois dernier. Pour la première fois, le technicien tricolore est revenu sur cet épisode.
"J’ai fait l’erreur d’en parler, je voulais taquiner Hervé Mathoux (le présentateur de Canal+). J’avais oublié qu’il avait une oreillette, et qu’instantanément, on lui a transmis la réponse, parce qu’il ne faut pas rêver, il ne savait pas !, a plaisanté DD dans un entretien accordé à L’Equipe 21. J’ai voulu le taquiner, ça m’apprendra."
Le champion du monde 1998 a tout de même reconnu que le choix de Koulibaly d’opter pour le Sénégal lui avait échappé. "Oui... Je suis de près mais ça va quand même, il n’a jamais été présélectionné (avec la France, ndlr). (…) Comme on dit, je n’en fais pas souvent, alors quand j’en fais une...", a plaisanté le coach tricolore qui, à défaut d’être très convaincant, s’est montré franc !