Déjà décisif en demi-finale contre la Belgique (3-2), Karim Benzema (33 ans, 92 sélections et 33 buts) a encore illuminé la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne (2-1) ce dimanche. Des performances qui font évidemment le bonheur du sélectionneur Didier Deschamps.
"Benzema est un joueur essentiel, il l'a prouvé sur ces deux matchs, a commenté le coach des Bleus. Il a une qualité évidente, qui saute aux yeux, il est dans la lignée de ce qu'il réalise au Real, il a cette rage de vaincre, de gagner. Il est là pour ça et c'est très communicatif pour les autres joueurs. Je suis évidemment heureux pour l'ensemble et pour lui personnellement."
"Ce n'est pas le titre le plus important mais il a tout fait et il a été très important pour gagner. Il a une efficacité redoutable, il participe au jeu. Ce n'est pas le même joueur qu'en 2015, déjà physiquement. Humainement aussi parce que sa situation n'est plus la même, il a gagné en maturité. Il est au top niveau depuis un moment et je suis très content qu'il ait des moments de joie comme ce soir", a apprécié Deschamps, ravi d’avoir rappelé le Madrilène après sa mise à l’écart.