Décevant pour sa première saison au FC Barcelone, Antoine Griezmann (29 ans, 78 sélections et 30 buts) aura l'occasion de retrouver de la confiance pendant le rassemblement de l'équipe de France. Didier Deschamps n'en doute pas une seule seconde, le sélectionneur tricolore étant persuadé que le rendement de son attaquant ne sera pas affecté.
"A aucun moment je ne peux m'imaginer qu'Antoine va perdre de l'influence en équipe de France, sous prétexte qu'il a été moins efficace la saison passée avec le Barça, a rassuré le coach des Bleus dans les colonnes de France Football. Après, il est dépendant des autres, d'un système et de la façon dont on l'utilise. Il ne fait pas la différence tout seul."
"A l'Atlético, l'équipe jouait pour lui, il était dans un certain confort et son poids était considérable. Il a fait un choix et à Barcelone, ça s'est avéré plus compliqué, on en a parlé ensemble, a révélé le technicien. (...) En tout cas, avec moi, tout est clair. Il sait dans quel rôle et dans quelle zone je le fais jouer. Et il sait très bien qu'à chaque fois, je le mets dans les meilleures dispositions, peu importe le système de jeu. Je n'ai donc aucun souci."
A Barcelone aussi, Griezmann aura désormais l'entière confiance de l'entraîneur Ronald Koeman qui compte l'utiliser derrière un avant-centre, son meilleur poste.