Absent depuis novembre 2018, Ousmane Dembélé (23 ans, 21 sélections et 2 buts) a été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France. Présent en conférence de presse, le sélectionneur tricolore a encensé l'ailier du FC Barcelone.
"C'est un joueur qui a montré ses qualités très tôt, il est encore jeune. S'il n'était pas venu depuis un moment, c'est parce qu'il n'a pas été épargné par les blessures. Il arrive à enchaîner aujourd'hui. Il est capable de faire d'énormes différences, de marquer des buts. Il pourrait en mettre plus et gagner en efficacité mais ce n'est pas le transformer", a indiqué le coach des Bleus.
"Il est au très haut niveau depuis pas mal de temps. Il est jeune. Qu'il gagne en efficacité, évidemment ce serait une bonne chose que ce soit pour lui, son équipe ou pour nous. En gagnant en maturité, on fait peut-être de meilleurs choix même si les attaquants ont toujours des périodes où ils sont moins efficaces. Ousmane a toujours eu cette capacité à créer, il ne finit pas toujours bien dans la zone de vérité mais c'est toujours le plus difficile", a rajouté Deschamps.