Prolongé par l’ancien président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët jusqu’en 2026 après le Mondial au Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps peut envisager un avenir serein. Et l’ancien capitaine des Bleus l’assure : il se trouve dans son élément à la tête de la sélection.
"Ce qui me tient à ce poste ? L'adrénaline. L'équipe de France, c'est le top niveau. Il n'y a rien qui est au-dessus, ce sont les meilleurs joueurs, les meilleures compétitions. Même s'il y a des choses qui peuvent être différentes, je me trouve bien dans cet environnement-là , car ça convient à ce dont j'ai besoin dans ma tête. Si ce n'est plus le cas un jour, je prendrai d'autres décisions. C'est tout ce que je recherchais dans ma carrière en tant que joueur et que je retrouve là au niveau international et avec l'Équipe de France", a clamé "DD" lors d’un entretien avec RTL.
Présent sur le banc tricolore depuis l’été 2012, Deschamps représente un impressionnant exemple de longévité, avec un bilan très positif : un titre de champion du monde en 2018, la Ligue des Nations en 2021 ainsi que deux finales perdues, à l’Euro 2016 puis lors de la dernière Coupe du monde 2022.