le 31/07/2018 à 10h08

EdF : Deschamps a "chagriné" Debuchy

Malgré sa belle seconde partie de saison dernière avec l'AS Saint-Etienne, Mathieu Debuchy (33 ans, 27 sélections et 2 buts) n'avait pas été retenu avec les Bleus pour la Coupe du monde 2018. Conscient d'être passé tout près d'un sacre mondial, le latéral droit a forcément des regrets (voir ici). S'il arrive à comprendre les choix du sélectionneur Didier Deschamps, en revanche l'ancien Gunner a peu goûté aux explications du technicien.

"J'ai regardé la conférence de presse d'après sélection et il y a une ou deux choses qui m'ont un peu chagriné, a déploré le Stéphanois ce mardi dans les colonnes de France Football. Quand le sélectionneur dit me concernant : 'Il a été moins bon sur les deux, trois derniers matchs...' Mais les autres matchs, j'étais performant... Faut pas oublier. T'as quand même le droit d'avoir un petit coup de moins bien sur quatre mois. Voilà. Après, le fait qu'il dise aussi : 'On ne demande pas à un arrière latéral de marquer des buts.' Euh... Ça fait aussi partie de mon métier de marquer. Voilà... C'est deux points que je n'ai pas trop compris et sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui."

Conscient qu'il ne représente plus l'avenir des Bleus à son poste, Debuchy a fait savoir qu'il n'attend pas spécialement d'avoir une discussion avec Deschamps à ce sujet.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement