Titularisé contre les Pays-Bas (4-0) vendredi, en éliminatoires de l’Euro 2024, Randal Kolo Muani (24 ans, 6 sélections et 1 but) a marqué des points. L’attaquant de l’équipe de France a donné entière satisfaction au sélectionneur Didier Deschamps.
"Je l'ai trouvé très intéressant dans tout ce qu'il a fait, a commenté le technicien sur la chaîne L’Equipe. Il a cette facilité de course, dans le dribble, il est capable de décrocher, d'aller dans la profondeur, ça ne lui pose pas de problème de jouer sur un côté, à gauche ou à droite... Il a été très intéressant."
"Il confirme tout ce qu'il avait très bien fait avant la Coupe du monde. Mais depuis la Coupe du monde, ce qu'il fait avec son club, c'est très intéressant, a rappelé le sélectionneur. Il est en pleine confiance et c'est un profil différent d'Olivier Giroud ou Marcus Thuram. Ça amène du danger supplémentaire pour l'adversaire."
Performant au milieu d’une défense à la rue, l’attaquant de l’Eintracht Francfort devra confirmer lundi (20h45) en Irlande, si Deschamps lui accorde de nouveau sa confiance.