La traversée du désert. Pendant un peu plus de deux ans, Ousmane Dembélé (23 ans, 22 sélections et 2 buts) n'a pas été épargné par les blessures avec le FC Barcelone, et cela lui a coûté sa place en équipe de France. Avant son entrée en jeu face à l'Ukraine (1-1) mercredi, son dernier match avec les Bleus remontait à novembre 2018, à l'occasion d'une défaite face aux Pays-Bas (1-2). Parti pour rester ? Oui, selon le consultant de TF1, Bixente Lizarazu, qui voit du changement chez "Dembouz".
"Il semble être revenu à son meilleur niveau, mais ce n’était pas gagné d’avance après sa grave blessure de l’année dernière. On pouvait même se demander s’il allait retrouver toutes ses qualités athlétiques. La réponse est oui. Pour cela, il semble avoir pris la mesure de ce que doit être la vie d’un footballeur de haut niveau. Il a notamment engagé un préparateur physique personnel pour travailler spécifiquement sur ses fragilités, ce qui semble porter ses fruits", a constaté Lizarazu dans L'Equipe.
L'ailier du Barça est d'ailleurs titulaire ce dimanche (15h) face au Kazakhstan, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.