Ousmane Dembélé (23 ans, 23 sélections et 3 buts) a saisi sa chance. Entré en jeu face à l'Ukraine (1-1) mercredi après plus de deux ans d'absence en équipe de France, l'ailier du FC Barcelone a mis à profit la titularisation offerte par Didier Deschamps face au Kazakhstan (2-0) ce dimanche, dans le cadre des qualifications au Mondial 2022. Au-delà de son but, l'ancien Rennais a marqué des points auprès du sélectionneur.
"Est-ce que Dembélé a marqué des points ? Il a marqué un but, et c'est le plus important. Ceux qui jouent ont cette chance de pouvoir se montrer, ceux qui ne jouent pas ne l'ont pas. Aujourd'hui, il a répondu présent et je suis bien évidemment satisfait de sa prestation. Ousmane, on connaît tous son potentiel et, même s'il y a des choses qu'il pourrait mieux faire, quand il est à ce niveau… c'est très intéressant", a confié le sélectionneur au micro de TF1.
Plus que satisfait, Deschamps attend donc un "Dembouz" au même niveau jusqu'au terme de l'exercice si ce dernier souhaite participer à l'Euro.