Victime d'une lésion à la cuisse lors de la victoire de l'équipe de France contre l'Arménie (4-0) jeudi, Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts) est forfait pour le match amical de dimanche (20h45) face au Danemark. Une blessure qui aurait du mal à passer au sein du Real Madrid, d'après la presse espagnole. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a mis les choses au clair.
"Si en plus je dois réagir à la presse espagnole... Il y a toujours un contact avec le club quel qu’il soit, le Real Madrid ou un autre. Notre docteur échange avec son homologue dans tous les clubs. On est tenu au courant. Karim est arrivé après avoir fait un match, on a aménagé un peu son temps. Il ne s’est pas blessé sur la deuxième rencontre. Et puis, ce n’est pas spécifique à Karim, il n’y a qu’à regarder le nombre de blessures sur les matchs internationaux", a expliqué DD en conférence de presse ce samedi.
En effet, les sélections font des dégâts avec les blessures de Sergio Agüero et David Silva (Manchester City), David Luiz (PSG), Alvaro Morata (Juve) ou encore Mario Götze (Bayern).