Tout n'a pas été parfait, loin de là , mais l'équipe de France a enchaîné un troisième succès consécutif en battant la Belgique (2-1) ce lundi en Ligue des Nations. Au micro de TF1, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a reconnu l'entame de match plus que délicate de son équipe, qui est parvenue à rehausser le curseur par la suite.
"On s’est fait secouer 20-25 minutes, ils ont mis beaucoup d’intensité, on a fait des erreurs techniques, on perdait des ballons, on perdait des duels, on a pris trois cartons jaunes… On était sur la pointe des pieds, et ce n’était pas faute de les avoir prévenus que ça allait secouer. Quand on a trouvé des solutions vers l’avant, ça a été mieux. En première mi-temps, on s’en sort bien. (...) On est heureux de gagner ce match au forceps, mais il ne faut jamais enlever le mérite de l’équipe qui gagne, on a fait beaucoup mieux en deuxième mi-temps. On est une jeune équipe qui n’a pas beaucoup d'expérience, mais il y a du sérieux, de l’enthousiasme et de la concentration. Il y aura des choses à rectifier collectivement mais ce sont des étapes à franchir", a analysé le patron tricolore.
Les Bleus affronteront l'Italie et Israël au prochain rassemblement, en novembre, pour boucler la phase de groupes de Ligue des Nations.