Rolland Courbis est en colère. Alors que l'équipe de France débute son Euro dans cinq jours face à l'Allemagne, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille estime que les Bleus multiplient les erreurs de communication à l'approche de l'épreuve.
"Il faut impérativement que Didier Deschamps siffle la fin de la récréation. On est à la récréation de la maternelle, on ne se rend même pas compte. Si on ne fait pas gaffe, on va perdre cet Euro avant même de l'avoir commencé. On va se mettre tout le monde à dos, on va être détestés. On ne se rend pas compte des déclarations qu'on fait, on pense que Mbappé pourrait être Ballon d'Or, Kanté... Pourquoi pas mais gardons-le pour nous !", a lâché le consultant pour RMC.
Courbis a notamment rebondi sur la récente sortie de Kingsley Coman, qui voit la France comme "la meilleure équipe du monde". "Je suis surpris qu'on ne fasse pas gaffe et qu'on puisse dire qu'on a le meilleur effectif du monde, le meilleur trio du monde... On a été champions du monde mais c'était quand même il y a trois ans, a pesté le Marseillais. Il faut qu’on se la ferme ! Nous avons une superbe équipe de France qui peut même gagner l’Euro, mais je ne dis pas qui va gagner l’Euro. En ce moment, on freine la possibilité..."