Accrochée par la Pologne (1-1), mardi, l'équipe de France a manqué la première place du groupe D, finalement récupérée par l'Autriche. De quoi irriter Rolland Courbis, qui n'a pas compris certains choix du sélectionneur Didier Deschamps pour cette ultime rencontre du premier tour.
"L’objectif n’est pas atteint puisqu’on voulait terminer premiers. On pourra faire des tas de débats et on ne sera pas d’accord avec Didier sur pas mal de choses, il y a des changements et des titularisations que je ne comprends pas. Par exemple, faire jouer un troisième match à N’Golo Kanté. Est-ce que je l’aurais fait souffler ? Oui et s’il veut faire la dernière demi-heure, OK. Que Barcola soit titularisé, c’est une très bonne idée. Si on s’aperçoit aujourd’hui qu’on joue sans numéro 9 en mettant Mbappé en 9...", a souligné le consultant sur RMC.
"(...) Si on pense que Mbappé est un 9 et qu’on est surpris aujourd’hui quand on le voit à gauche et qu’on se rend compte qu’il n’y a plus personne au poste de 9... On n’a pas deux Mbappé. Il va de droite à gauche, de gauche à droite mais le numéro 9 de chez nous, c’est Giroud. Si Barcola et Giroud, ce n’est pas meilleur que Rabiot et Thuram... On est surpris de choses qui ne devraient pas nous surprendre", a terminé Courbis.