Après la sortie du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps contre son ancien coéquipier et consultant de RMC Sport Christophe Dugarry (voir la brève de 07h16), le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a lui aussi ciblé certains "spécialistes", qui prédisaient le pire pour l'équipe de France avant le début de la compétition.
"Si l’équipe de France a mal joué, j’aimerais bien que certains 'spécialistes' viennent me montrer comment on aurait pu mieux faire, a-t-il confié dans L'Équipe. Je comprends parfaitement que certains doivent vivre… Chacun son boulot. Ils ont souvent été reclassés parce qu’ils ne savent pas faire autre chose. Qu’ils gagnent leur vie comme ça, tant mieux pour leurs familles. (...) Prendre la parole tous les soirs, c’est difficile. Après, je peux comprendre les chaînes... Il y a l'audience."
"Je ne sais pas si ce genre d'émissions continuera, poursuit le patron de la FFF. Il faudra peut-être aussi changer les hommes. Dans le foot, quand on ne gagne pas, on les change. Ceux qui se sont trompés resteraient à leur place ? Je préférerais qu'un patron de chaîne change certains hommes en se disant : 'Mon équipe n'est pas bonne.' Sinon, c'est qu'il est faible." Le Graët, toujours présent pour défendre son équipe et son sélectionneur.