En une saison passée au Bayern Munich, le milieu de terrain des Bleus Corentin Tolisso (23 ans, 10 sélections) est passé du statut d'espoir français à celui de joueur confirmé sur la scène internationale. Un changement qui s'explique par la manière dont l'ancien de l'OL s'est imprégné de la mentalité bavaroise, basée sur le travail et le mérite.
"La concurrence au Bayern me fait progresser, a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à L’Équipe. Ce que je vis ici, cette remise en question perpétuelle, je pense que ça m’aide au niveau de ma carrière internationale. Ça aiguise mon appétit, je me dis que je dois être meilleur que les autres, je me surpasse. J’ai progressé dans la réflexion sur le jeu, mon positionnement, le fait d’alterner entre temporiser et accélérer le jeu. Au Bayern, personne ne se relâche. Franck Ribéry, il a tout gagné en dix ans mais, à l’entraînement, il est tout le temps à fond ! Et cet état d’esprit là , tout le monde l’a."
Pour rappel, en raison de la suspension de Blaise Matuidi, Tolisso devrait être titularisé par Didier Deschamps ce vendredi (16h) pour les quarts de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay.