Absent de la liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, le piston droit Jonathan Clauss (30 ans, 6 sélections) s'impose comme le grand perdant de cette annonce. Sur le réseau social Instagram, la compagne du joueur de l'Olympique de Marseille a publié un message pour remercier les soutiens de l'ancien Lensois, mais aussi tacler ses détracteurs.
"Un grand merci à tous pour vos messages de soutien. Le déception est évidemment énorme, mais mon chéri mérite encore de belles réussites et s'en donnera les moyens sur le terrain comme il l'a toujours fait. Pour le peu de personnes qui se réjouissent de la situation, et qui se permettent même des messages insultants ou provoquants, je n'ose imaginer à quel point votre débilité est pesante au quotidien. Je vous souhaite bonne chance pour rendre votre vie un peu plus passionnante que perdre votre temps à dire du mal sur les réseaux", peut-on lire.
Malgré le soutien de son entraîneur Igor Tudor (voir ici), Clauss va avoir besoin de temps pour digérer cette déception.