Dans un entretien accordé à Canal+, Jonathan Clauss (30 ans, 6 sélections) est revenu sur sa non-convocation pour le Mondial 2022. Le latéral droit de l’équipe de France a mal vécu cet épisode qu’il avait senti venir.
"Pour moi, ça avait déjà démarré la veille, a raconté le Marseillais. Je m’endors, il est à peu près 23h et à 2h du matin je me réveille d’un coup sec. J’ai eu une intuition comme quand tu passes le bac et que tu te dis : 'ah mon avis je ne l’ai pas'. Je tourne un peu dans le lit, je galère à me rendormir, je vais sur mon téléphone, sur Twitter et puis il commence à y avoir des petites 'infos' qui disent qu’apparemment je serais éventuellement hors course à cause du changement de système..."
"Il y a cette petite adrénaline qui monte et je me dis : 'non, ce n'est pas possible. Ne me dites pas que c’est vrai.' Je me rendors et j’y ai pensé toute la journée. Au final, je regarde le journal de 20h, arrive la fin de la liste et… je n’avais pas de mot. J’étais dans le vide, dans un flou total pendant 1h-1h30. Ma mère a essayé de m’appeler 15 fois. Ça m’a fait mal", a avoué l’ancien Lensois.