Affecté par sa non-convocation pour le Mondial 2022, Jonathan Clauss (31 ans, 12 sélections et 1 but) a fini par regagner les faveurs du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Le latéral droit de l’Olympique de Marseille s’est réinstallé en équipe de France et disputera l’Euro 2024. Un retour que l’international français savoure.
"Il y a énormément de fierté, cela se voit tous les jours sur mon visage, a confié le Marseillais ce dimanche en conférence de presse. J'ai été déçu de cette non-sélection en Coupe du monde mais ça m'a permis de rebondir mentalement et de me replonger dans le travail. Le terrain me rappelait la déception mais en même temps, c'était là où j'étais le plus heureux. Il fallait que par le terrain, j'arrive à oublier ça et apprendre de moi surtout."
"J'ai essayé de modifier des choses. Il fallait éviter de penser négativement, en poussant plus le travail que je faisais déjà . Aujourd'hui, je suis très fier de ma réaction, de mes efforts et de ma présence ici", s’est réjoui Clauss, excité par sa participation à l'Euro (voir ici).