le 06/11/2021 à 22h45

EdF : Clauss calme le jeu

Irrésistible depuis son arrivée à Lens il y a un an et demi, le piston droit Jonathan Clauss (29 ans, 13 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a crevé l’écran avec un but et deux passes décisives vendredi contre Troyes (4-0) en Ligue 1. Alors que son coéquipier Seko Fofana a interpellé le sélectionneur Didier Deschamps au sujet de son absence de convocation en équipe de France (voir la brève de 09h22), le Nordiste a refusé d’entrer dans ce débat-là.

"Je ne vois pas pourquoi je devrais être déçu. J’y suis attentif, de plus en plus, parce que beaucoup de gens en parlent. Je regarde un peu plus attentivement mais tout en gardant ce recul. Je ne fais pas de fixette, je me tiens informé mais sans être borné dessus, a relativisé le Lensois au micro de RMC. Ils sont plusieurs à m’en parler et à me dire que j’ai tout pour y arriver. Si je n’y suis pas, c’est que j’ai encore des étapes à franchir, mais au moins je suis sur le bon chemin, et c’est le plus important."

Le natif de Strasbourg a toutefois confié qu’il n'a pas encore reçu de pré-convocation, ce qui en dit long sur le chemin encore à parcourir…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement