L'équipe de France a concédé le nul face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) ce mercredi, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Mais les Bleus auraient sans doute pu obtenir la victoire si Jules Koundé (22 ans, 3 sélections) n'avait pas été expulsé peu après le début du second acte pour un tacle très dangereux. Pour autant, Lionel Charbonnier n'en veut pas au défenseur central de formation.
"Sur l’expulsion de Koundé, c’est un geste non maîtrisé d’un joueur qui ne maîtrise pas le poste, a déclaré le consultant de RMC. Et d’un côté, comment lui en vouloir ? Il aurait dû avoir plus de lucidité sur l’action, mais pour sa défense : il ne joue pas à son poste, il va faire une faute à 100 mètres de son but et il faut rappeler qu'il n’a fait que deux matchs depuis le début de saison, et au poste de défenseur central. Il n’est pas en condition, tout simplement, et on lui demande d’occuper tout le couloir droit… Le carton rouge est stupide mais, pour moi, Koundé n’est pas le seul fautif."
"C'est la faute de Didier Deschamps ?", a questionné le présentateur Gilbert Brisbois. "Bien sûr", a répondu Daniel Riolo...