Après son étrange forfait en octobre, Kylian Mbappé (25 ans, 86 sélections et 48 buts) n’a pas été convoqué pour ce rassemblement de novembre. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas donné les raisons de son choix. En tout cas, il existe un doute concernant le brassard de l’attaquant.
Le journal L’Equipe affirme que le technicien souhaite s’entretenir avec son cadre sur son statut de capitaine avant la prochaine trêve internationale en mars. A travers ce futur échange, Deschamps veut savoir si le brassard est devenu une charge trop lourde pour Mbappé. Et si le capitanat l’empêche de prendre du plaisir avec les Bleus. Le quotidien précise que le sélectionneur devrait suivre l’avis de l’attaquant du Real Madrid.
S’il souhaite rester capitaine, l’ancien Parisien conservera probablement son statut. Mais s’il préfère céder la place, Deschamps choisira un nouveau lieutenant parmi Aurélien Tchouaméni, N’Golo Kanté et Ibrahima Konaté, qui ont temporairement remplacé Mbappé dans ce rôle.