Voici une sortie médiatique qui risque de faire du bruit ! Dans les colonnes du quotidien anglais The Guardian, l'ancien joueur de Manchester United Éric Cantona a commenté la liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour l'Euro 2016. L'ex-attaquant a sous-entendu que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa étaient absents en raison de leurs origines, accusant donc le technicien tricolore d'être raciste...
"Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça", a-t-il lancé.
"Deschamps raciste ? Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert", a-t-il continué. Des déclarations qui vont susciter assurément la polémique !