De plus en plus important dans l’effectif du Real Madrid, Eduardo Camavinga (21 ans, 16 sélections et 1 but) compte également prendre du galon en équipe de France. Ainsi, lorsqu’il se trouve interrogé en conférence de presse sur ses prestations en sélection et ses rares titularisations dans les matchs à enjeu, le milieu de terrain tourne rapidement le sujet à la dérision.
"Pour vous, je n'ai pas fait de gros matchs avec les Bleus en tant que milieu de terrain ?", a rapidement questionné le Madrilène ce jeudi. "Récemment, vous ne vous êtes pas forcément imposé comme un titulaire", lui a répondu le journaliste. "Quand vous dites récemment, vous parlez à partir de quand ?", demande encore Camavinga. "Depuis un an…", répond le reporter. L’ancien Rennais sourit alors : "Un an ? J'étais nul pendant un an. Je ne suis pas frustré. Si je suis là devant vous, c'est que j'ai forcément des qualités au milieu de terrain. Si vous n'avez pas vu ça, c'est vous…"
Et d'ajouter : "Je ne suis pas le premier choix du sélectionneur au milieu de terrain ? Ah, c’est une autre question. En équipe de France, il y a une forte concurrence, il faut l'accepter. Même si, pour vous, ça fait un an que je suis nul (rires). J'ai quand même fait certains bons matchs au milieu de terrain. Sinon, je ne serais pas ici."