Entré en jeu à la 64e minute du match de Ligue des Nations mardi contre la Croatie (4-2), Eduardo Camavinga (17 ans) ne s’est pas montré impressionné le moins du monde pour sa première sélection en équipe de France, affichant de très belles dispositions durant la demi-heure passée sur le terrain. Des débuts validés par le sélectionneur Didier Deschamps.
"Je lui avais demandé de garder son naturel. Même sans public, porter le maillot de l'équipe de France, c'est un poids, une responsabilité. Mais il est tellement à l'aise, a souligné le technicien devant les médias. Sur le plan athlétique, il est bien, et il a une capacité d'utilisation du ballon qui fait que, malgré son âge, il dégage une sérénité, une tranquillité. Il a le potentiel pour revenir."
Sur ce rassemblement, le milieu de terrain du Stade Rennais a notamment profité des absences de Paul Pogba et de Tanguy Ndombélé, testés positifs au coronavirus, pour être convoqué. Mais au vu de ce qu’il a démontré sur et en dehors du terrain, il ne serait pas étonnant de revoir le Breton dans les prochaines listes de DD.