Le milieu de terrain Yohan Cabaye (29 ans, 8 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) revit depuis son transfert à Crystal Palace où il a retrouvé du temps de jeu. La page du PSG, où il n'a jamais réussi à s'imposer, est tournée.
"Je me sens très bien, je suis épanoui, je peux enchaîner, je me prépare donc différemment. Avoir la confiance du coach, c’est important. Concernant le PSG, je n’ai pas d’amertume, il fallait que je vive cette aventure. C’est du passé", a-t-il confié ce mardi en conférence de presse.
Barré par une forte concurrence quand il était à Paris, Cabaye va désormais devoir composer en Bleu, avec le retour au premier plan de Lassana Diarra. "Il faut de la concurrence et Lassana Diarra est un très grand joueur. Cela augmente le niveau collectif. La concurrence m’a toujours boosté, encore faut-il qu’elle soit saine, et elle le sera ici", a-t-il anticipé.
Si Diarra maintient son niveau actuel, la place de Cabaye au poste de sentinelle dans le onze de Didier Deschamps risque fort d'être menacée.