Corentin Tolisso (28 ans, 21 matchs en L1 cette saison) n'a pas encore fait une croix sur l'équipe de France. Mais, plus appelé par Didier Deschamps depuis presque deux ans, le milieu de Lyon est conscient qu'il va devoir en faire plus pour convaincre le sélectionneur tricolore de faire appel à lui.
"Je n'ai pas pris ma retraite internationale donc j'aspire toujours à y jouer, et je souhaite à tous les joueurs de vivre ce que j'ai connu, a déclaré le Gone pour Le Progrès. Ça fait presque deux ans que je ne suis plus appelé, mais aujourd'hui, je ne suis pas déçu. Ce que j'ai montré est insuffisant pour être appelé, je ne suis pas bête. Je sais à quel niveau j'étais en 2017 ou 2018, je ne peux pas en faire moins pour y retourner."
"En étais-je proche pour le Qatar sans la blessure à Rennes ? Aucune idée, je n'avais pas eu de discussions avec le staff, avoue l'ancien élément du Bayern Munich. Vous dire qu'on s'écrit tous les jours avec le coach, ça serait mentir, mais j'ai toujours une relation proche avec certains joueurs ou membres du staff. Mais il faut être bon pour avoir Didier Deschamps au téléphone."