Après un feuilleton qui a tenu en haleine la France et l'Algérie, le milieu offensif lyonnais Nabil Fekir (22 ans, 4 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a finalement opté pour les Bleus en mars dernier. Le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff, est revenu sur cet événement qui a fait couler beaucoup d'encre.
"La Fédération algérienne a été exemplaire. Nabil Fekir devait au mois de septembre de l’an dernier nous rejoindre en stage. Mais, blessé, il n’est pas venu. Puis, il a commencé à prendre du recul car il jouait de plus en plus à Lyon. Il a alors demandé à ne pas participer à la CAN. On l’a pris comme un non", a avoué l'ex-entraîneur de Lorient sur le plateau de L'Equipe 21 lundi.
Et de conclure : "Le jour où on doit donner les convocations pour le stage au Qatar, Nabil m’appelle pour me dire qu’il avait choisi l’Algérie. C'était à 14 heures. Donc on prépare les convocations. Et à 16 heures, il me rappelle pour me dire qu’il avait choisi finalement la France." Blessé lors du match amical face au Portugal (1-0), Nabil Fekir comptabilise désormais 5 sélections avec l'équipe de France.