le 16/07/2018 à 09h23

EdF : Bossis rend hommage à la défense

Ça y est ! Pour la seconde fois de son histoire après 1998, l'équipe de France a été couronnée championne du monde en battant la Croatie (4-2), ce dimanche. Pour l'ancien international français Maxime Bossis, cette victoire est avant tout celle de la défense tricolore et celle de la charnière centrale Varane-Umtiti, qu'il considère comme la meilleure de la compétition.

"Pavard a eu beaucoup de mal au début, il a été débordé plusieurs fois mais, à sa décharge, il était souvent seul, a rappelé l'ancien Nantais. Hernandez a été énorme. À chaque fois qu’il fait quelque chose, ce garçon le fait avec une conviction incroyable. On n’attendait pas ces deux-là si haut, contrairement à la charnière, qui a une nouvelle fois assuré. On cherche toujours ce qui peut ne pas fonctionner dans un match de Varane et Umtiti, mais là, on ne trouve rien. C’est certainement la meilleure charnière du Mondial."

Inutile de rappeler que ce sont bien les buts de Varane face à l'Uruguay (2-0) en quarts de finale, et d'Umtiti contre la Belgique (1-0) en demi-finales, qui ont permis aux Bleus d'accéder au sommet de la planète football.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement