Ça y est ! Pour la seconde fois de son histoire après 1998, l'équipe de France a été couronnée championne du monde en battant la Croatie (4-2), ce dimanche. Pour l'ancien international français Maxime Bossis, cette victoire est avant tout celle de la défense tricolore et celle de la charnière centrale Varane-Umtiti, qu'il considère comme la meilleure de la compétition.
"Pavard a eu beaucoup de mal au début, il a été débordé plusieurs fois mais, à sa décharge, il était souvent seul, a rappelé l'ancien Nantais. Hernandez a été énorme. À chaque fois qu’il fait quelque chose, ce garçon le fait avec une conviction incroyable. On n’attendait pas ces deux-là si haut, contrairement à la charnière, qui a une nouvelle fois assuré. On cherche toujours ce qui peut ne pas fonctionner dans un match de Varane et Umtiti, mais là , on ne trouve rien. C’est certainement la meilleure charnière du Mondial."
Inutile de rappeler que ce sont bien les buts de Varane face à l'Uruguay (2-0) en quarts de finale, et d'Umtiti contre la Belgique (1-0) en demi-finales, qui ont permis aux Bleus d'accéder au sommet de la planète football.