le 18/05/2012 à 18h49

EdF : Blanc veut découvrir le vrai Ben Arfa

Alors que Laurent Blanc annoncera d'ici la fin du mois sa liste définitive pour disputer l'Euro 2012, le sélectionneur des Bleus dispose depuis ce vendredi de neuf joueurs évoluant principalement à l'étranger. Un premier rassemblement à Clairefontaine qui devrait permettre au président de mieux connaître le milieu offensif de Newcastle Hatem Ben Arfa (25 ans, 8 sélections et 2 buts avec les Bleus), qu'il n'avait pas appelé en équipe de France depuis près de deux ans.

"Être aussi peu, ça peut faciliter le dialogue. On ne connait pas très bien certains joueurs comme Hatem. Ça donne l'occasion de mieux se connaitre. Hatem est tout sourire, j'aime regarder les joueurs quand ils arrivent ici. Avoir le sourire et l'envie, c'est bien", a confié le coach tricolore en conférence de presse.

En plus de Loïc Rémy blessé, Yohan Cabaye, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Philippe Mexès, Adil Rami, Gaël Clichy, Laurent Koscielny et Patrice Evra se sont retrouvés dans la bonne humeur pour ce premier rassemblement au centre d'entraînement de l'équipe de France.
(Par Romain Boselli)
Ça a fait le BUZZ actuellement