C'est la grande question que tout le monde se pose depuis l'annonce de cette première pré-liste de 12 joueurs : Laurent Blanc annoncera-t-il 11 joueurs complémentaires, évoluant en Ligue 1 cette fois, le 15 mai prochain ou un peu plus, quitte à devoir en éliminer quelques-uns plus tard ? Le sélectionneur tricolore a quelque peu botté en touche, se contentant d'insister sur le terme de "pré-liste".
"Je sais que ça va être votre question. Vous allez essayer de savoir qui sera en Ukraine et en Pologne, et savoir qui, s'il y en a, sera malheureusement éliminé. D'ici le 29 mai, il y aura encore des matchs des championnats français, anglais, italien, espagnol. Si on ne donne pas une pré-liste, qu'un joueur se blesse le 26 mai, et qu'il faut en appeler un autre qui était en vacances depuis le 13 mai, dans quel état va-t-il arriver ? Il sera bronzé certes, mais... Avec ces pré-listes, on essaie de penser à tout ça et de se préparer à toute éventualité", a expliqué le sélectionneur des Bleus.
Blanc a également indiqué ce mercredi que sa liste définitive des 23 joueurs retenus pour l'Euro serait dévoilée le 29 mai, soit le dernier jour autorisé par l'UEFA.