A quelques jours de l'annonce de ses pré-listes de joueurs retenus pour l'Euro 2012 (les 9 et 15 mai), le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc s'est exprimé les chances d'y voir Hatem Ben Arfa, Olivier Giroud et Yoann Gourcuff.
A propos de Ben Arfa : "Hatem, je n'ai pas attendu ses derniers matchs pour le suivre. On sait que c'est un garçon de talent. Il est redevenu sélectionnable. Son entraîneur me fait rire quand il dit que je devrais le prendre, car lui a attendu longtemps avant de le mettre sur le terrain", a-t-il confié à Téléfoot ce dimanche.
Concernant Olivier Giroud : "Il fait une saison magnifique, ce n'est pas qu'un buteur, il fait aussi beaucoup de passes. Karim (Benzema) et Olivier pourraient jouer ensemble", a-t-il jugé.
Yoann Gourcuff en revanche, réalise une "saison chaotique. J'ai dit aux joueurs de faire en sorte d'être prêts. Il faut jouer. Si tu ne joues pas, que tu es blessé ou que tu n'es pas dans l'effectif, ce n'est pas possible d'être choisi. Il a encore une petite opportunité de faire l'Euro, car on a peu de certitudes dans le secteur offensif", a affirmé Blanc.
Conclusion : la probabilité de voir Giroud est forte, elle est moyenne pour Ben Arfa et faible pour Gourcuff.