Alors que le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, pourrait annoncer jeudi la mise à l’écart de Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts) suite à sa mise en examen dans l’affaire Mathieu Valbuena, Frédéric Thiriez n’a pas soutenu l’attaquant du Real Madrid. Au contraire, le patron de la Ligue de Football Professionnel a réclamé de la fermeté.
"L'équipe de France, depuis dix ans, est régulièrement secouée par des 'affaires' qui nourrissent un désamour croissant de nos compatriotes pour ceux qui défendent nos couleurs, a regretté le dirigeant sur le site du Figaro. Stop ! La seule réponse convenable est la fermeté, même si elle peut paraître sévère, voire injuste, dans un monde ordinaire. (...) Porter le maillot bleu n'est pas quelque chose d'ordinaire. L'exemplarité, si l'on veut reconquérir les cœurs, doit l'emporter même sur la performance."
Autrement dit, Thiriez demande la mise à l'écart de Benzema, même si l'ancien Lyonnais aimerait que l’on attende le verdict de la justice (voir ici).