Mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant français Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts) est en plein dans la tourmente, notamment depuis la publication de ses écoutes téléphoniques dans la presse. Mais l’ancien Lyonnais peut compter sur quelques soutiens. A commencer par celui de Zinedine Zidane (voir ici).
"Zizou, de toute façon, je n’ai pas attendu cette histoire-là pour savoir qu’il me soutenait. On parle souvent ensemble, on se voit souvent. C’est un grand frère pour moi ici. Ça fait toujours plaisir mais je n’ai pas attendu son interview pour être content", a lancé Benzema après son triplé inscrit mardi contre Malmö (8-0) en Ligue des Champions.
D’une manière plus générale, l’international français s’est dit touché par le soutien de son club, le Real Madrid. "Je sais que c’est une équipe qui ne te lâche pas, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Ils sont tous derrière moi. Le président (Florentino Pérez, ndlr) le premier", a-t-il assuré. L’attaquant ne peut pas en dire autant de ses compatriotes, hostiles à 82% à sa présence en équipe de France d’après un récent sondage (voir ici).