A la veille de la conférence de presse que doit tenir le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, au sujet de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena (voir ici), Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts) est monté au créneau. A l’issue de la démonstration contre Malmö (8-0) en Ligue des Champions, le Madrilène, auteur d’un triplé, y est allé de son conseil au dirigeant français.
"On verra. Moi, je me concentre sur mon club. Après, il y a une justice et il faudrait attendre la justice avant de faire quoi que ce soit. Mais cela regarde le président et la Fédération. Ça regarde le président, l'équipe de France et puis tout le reste", a commenté l’ancien Lyonnais.
Comme dans l’interview accordée à TF1, l’international français a dénoncé un acharnement contre sa personne. "Les histoires, depuis tout petit j'en ai. Je ne me focalise que sur mon football, on peut raconter pas mal de choses sur moi comme à chaque fois mais je suis bien ici. Je ne calcule que le football et les gens qui m'aiment. Le reste, ce n'est pas mon problème", a-t-il lâché. En cas de suspension en Bleu, ça pourrait le devenir…