Depuis l’annonce du retour de Karim Benzema (33 ans, 81 sélections et 27 buts) en équipe de France, en vue de l’Euro, de nombreux observateurs ont livré leur ressenti. Ce jeudi, Michel Platini a affiché un regret concernant le temps perdu depuis octobre 2015.
"Ma première réaction ? Tout ça pour ça ! Pourquoi ne pas l'avoir repris plus tôt, s'il n'y a pas de problème ? Tout le monde sait que Benzema mérite sportivement d'être en équipe de France. S'il n'était plus sélectionné, c'était pour des raisons autres que le football, a rappelé l’ancien numéro 10 des Bleus, dans les colonnes du journal L’Equipe. C'est de la politique. Il faut demander à la FFF et à Didier Deschamps pourquoi ils l'ont réintégré. Moi, je ne vois que le joueur. Benzema possède un double talent, celui de bien jouer pour lui, mais aussi celui de bien faire jouer les autres."
"Regardez comment il s'est mis au service de (Cristiano) Ronaldo, avant de prendre une autre dimension quand Ronaldo est parti à la Juventus (en 2018). Benzema sera bien pour (Kylian) Mbappé", a ajouté Platini.