En marge de la traditionnelle visite d'avant grande compétition jeudi, le président de la République Emmanuel Macron a évoqué le retour de Karim Benzema (33 ans, 87 sélections et 27 buts) en équipe de France pour l'Euro qui débute ce vendredi soir. Le chef de l'Etat a notamment applaudi le choix du sélectionneur Didier Deschamps de rappeler l'attaquant du Real Madrid malgré leurs différends.
"Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, pour son équipe et le sport, a estimé Macron sur RMC. Il a aussi fait un choix qui est important et symbolique pour la nation. Ça veut dire que, quand on a des différends à un moment donné, des raisons qui font qu'on ne retient pas quelqu'un, et bien on peut évoluer parce que cette personne mûrit, corrige ses défauts. Karim Benzema a gagné en maturité sportive et personnelle. On le sent, il est beaucoup plus serein et épanoui."
Heureux de revoir "KB9" chez les Bleus, le président a également estimé que le Merengue était "d'abord un grand champion de foot" pour "beaucoup de Français" et aussi un "modèle de réussite pour beaucoup de jeunes issus de l'immigration".