Ménagé depuis plusieurs semaines par le Real Madrid, l’attaquant Karim Benzema (34 ans, 97 sélections et 37 buts) a finalement été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France. Le journaliste Pierre Ménès regrette les discours longtemps rassurants tenus au sujet du Merengue.
"J’ai un goût amer parce que ça fait quand même un mois que Karim ne joue pas, un mois qu’on nous dit ‘ouais c’est rien, pas d’inquiétude’, et premier entraînement collectif, il se pète tout seul, à l’autre cuisse, sans choc, sans rien. C’est inquiétant, cette fragilité, parce que ça n’a vraiment pas été un joueur fragile durant toute sa carrière", s’est étonné le consultant sur sa chaîne Youtube, avant de cibler la Casa Blanca.
"J’ai aussi un peu l’impression que le Real nous a pris pour des cons. En nous disant en permanence : ‘mais non c’est pas grave, c’est rien’. Quand t’as une fragilité musculaire comme ça, et je pense que Karim a fait pas mal d’examens, tu dois quand même l’observer", a déploré Ménès. Real, staff tricolore, joueur ? Les torts sont sans doute partagés dans ce dossier.