Sur le sujet Karim Benzema (35 ans, 97 sélections et 37 buts) non plus, Noël Le Graët n'a pas été très inspiré ce dimanche. Le président de la Fédération Française de Football a regretté le forfait de l'attaquant des Bleus au Mondial 2022. Mais le dirigeant considère l'absence du Madrilène comme un mal pour un bien.
"Il était blessé, il est malheureusement reparti, je le regrette, a répondu le patron de l'instance sur RMC. J'admire la carrière de Benzema, qui a fait la meilleure année de sa vie, de sa carrière. Malheureusement, au premier ou deuxième entraînement, il a eu un petit pépin. J'ai une grosse admiration pour lui."
"Ce que dit son entourage ? Je m'en fiche. Le staff a fait ce qu'il fallait. On avait 24 joueurs, on a terminé à 24 donc le staff a été très certainement performant. Benzema a repris l'entraînement quand la compétition se terminait, pas avant. Ceci dit, je regrette. Tout en me disant que Giroud n'aurait peut-être pas joué et on n'aurait peut-être pas marqué autant de buts", a imaginé Le Graët avec maladresse.