Quelques jours après ses déclarations sur Karim Benzema (30 ans, 81 sélections et 27 buts), qu'il comparait à "de l'histoire ancienne" (voir ici), le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a expliqué ses propos en tentant de calmer les choses.
"Que Benzema ne soit pas en sélection n'enlève rien à ses qualités sportives, il évolue dans l'un des plus grands clubs du monde, a rappelé le Breton au Figaro. Mais le système de Deschamps est mis en place sans lui depuis un moment, des jeunes joueurs se sont imposés et sont incontestables. Vous savez, il a été sélectionné souvent avec Didier, dans une période où les observateurs ne le trouvaient pas génial. Il a eu des hauts et des bas, c'est un grand joueur, mais aujourd'hui, l'équipe de France a progressé sans lui. Et lui-même s'impose au Real Madrid donc, au final, il n'y a pas de malheureux dans cette affaire-là ."
La dernière fois, Benzema avait pris le temps de répondre à Le Graët (voir ici). Cette fois, il risque de profiter de ses vacances.