Rare satisfaction de l'Euro raté par l'équipe de France, éliminée dès les 8es de finale, Karim Benzema (33 ans, 87 sélections et 31 buts) a fait l'unanimité pour son retour en sélection. Dans un entretien accordé au Figaro, le président de la FFF, Noël Le Graët, admet que le come-back du buteur du Real Madrid a été trop tardif pour préparer au mieux l'épreuve.
"On a évoqué le sujet ensemble (avec Didier Deschamps), et on est arrivé à la même conclusion, peut-être qu'il aurait dû faire un ou deux matchs de plus avant. Mais c'est comme ça, a souligné le dirigeant tricolore. Quand Didier a décidé de le rappeler, Benzema a fait des bonds de joie. Il a été super bien accueilli et il a été parfait dans la vie de groupe. Tout le monde l'a remarqué. Karim est un grand professionnel et un homme de qualité. Didier a eu raison de le prendre."
Alors que Benzema n'avait pas hésité à l'égratigner durant sa mise à l'écart, Le Graët a mis en avant le comportement exemplaire de celui-ci. "On ne s'était pas vu depuis plusieurs années, c'est le seul qui m'a fait la bise malgré les masques. Il était content d'être là , m'a remercié et a dit qu'il ferait le maximum. Il n'a eu aucune revendication. Il a eu un très très bon comportement", a rajouté NLG.