Pour sa première en équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema (33 ans, 82 sélections et 27 buts) n'a pas ménagé ses efforts ce mercredi face au Pays de Galles (3-0), dans le cadre d'un match amical, mais il a manqué de réussite avec notamment un penalty raté en première période. Resté muet, l'attaquant du Real Madrid compte bien réparer l'affront lors des prochains matchs. Après la rencontre, l'ancien Lyonnais a surtout savouré son retour en Bleus.
"J'ai eu de très bonnes sensations, avec une bonne semaine de travail, de physique. Cela monte en puissance. C'était une saison difficile avec la répétition des matchs. Mais je me suis bien senti tout au long du match, je suis monté en puissance, c'est de bon augure pour la suite", a souligné le natif de Bron au micro de TF1.
Avant d'évoquer son manque de réussite, mais surtout son bonheur de revenir en équipe nationale. "Un match, c'est comme ça, l'essentiel est de se créer les occasions, gagner et faire mieux la prochaine fois. (...) Beaucoup de fierté, de joie et l'envie de montrer ce que j'ai fait sur le terrain", a terminé Benzema.