Entraîneur de Karim Benzema (31 ans, 15 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison) au Real Madrid, Zinédine Zidane a récemment relancé le débat au sujet d'un retour de l'attaquant en équipe de France, où Didier Deschamps le boude depuis octobre 2015 et l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Consultant de RMC et ancien coéquipier de "ZZ", Christophe Dugarry se montre entièrement d'accord avec le coach madrilène et plaide pour un retour du Merengue en sélection.
"Ça a trop longtemps duré, cette histoire, a estimé le champion du monde 1998. Le football français a envie de se régaler. On a envie de voir les meilleurs joueurs en équipe de France. Jusqu'à preuve du contraire, Benzema en fait partie. (...) On a tous envie de les voir ranger un peu les ego et, au moins, se parler. Quatre ans, ça commence à faire beaucoup. Je pense sincèrement qu'il est temps de faire un pas vers l'autre. Qui doit-il le faire en premier ? Je ne sais pas."
En raison de la situation d'Olivier Giroud, dans l'impasse à Chelsea, Dugarry estime que Benzema ne serait vraiment pas de trop en Bleu actuellement. "Je pense qu'on va avoir un souci à un moment ou un autre avec Giroud. On verra comment les choses se passeront. Peut-être qu'il n'y en aura pas, que Giroud trouvera rapidement un club et sera à nouveau performant", a conclu l'ancien attaquant. Le message est passé !