De retour en équipe de France après plus de cinq années d'absence, Karim Benzema (33 ans, 81 sélections et 27 buts) a été logiquement récompensé par Didier Deschamps. Alors que cette décision a été quasi unanimement saluée, l'ancien Bleu, Vikash Dhorasoo, estime que le sélectionneur national a réagi beaucoup trop tard concernant l'attaquant du Real Madrid.
"Ce que dit Deschamps est faux. Il a mis son cas personnel avant l'équipe de France. Il n'a pas sélectionné l'un des meilleurs joueurs du monde qui est quatre fois champion d'Europe avec le Real Madrid, la meilleure équipe du monde. Il décide de ne pas le prendre et il prend des joueurs, Giroud par exemple, qui n'a pas marqué un seul but pendant la Coupe du monde, qui joue parfois pas du tout, et d'autres joueurs qui étaient moins bons que Karim Benzema", a pesté le consultant pour La chaîne L'Equipe.
"Heureusement que Karim Benzema a maintenu un niveau incroyable pour le forcer aujourd'hui à le rappeler. Nous, on a fait le travail à le remettre dans le débat à chaque fois, mais à niveau égal, il ne revenait pas, alors qu'il le méritait. Il a des comptes à rendre au peuple français. Nous, on était privés du meilleur joueur français en activité parce qu'un sélectionneur, un gars, a décidé de ne pas le prendre. Donc c'est évidemment un problème personnel qu'il a mis au-dessus de l'équipe de France", a rajouté Dhorasoo.