le 20/12/2022 à 09h50

EdF : Benzema aurait refusé des tests physiques

Lundi, l'attaquant Karim Benzema (35 ans, 97 sélections et 37 buts) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Une annonce qui intervient dans un climat assez particulier puisque le cas du Madrilène a encore beaucoup fait parler ces dernières semaines, après son forfait de dernière minute pour la Coupe du monde 2022. La star du Real Madrid était-elle un poids pour le groupe tricolore ? Sa blessure était-elle aussi grave ?

Ces questions demeurent pour l'heure sans réponses, mais l'état physique du Ballon d'Or a bien généré des tensions avec le staff de l'équipe de France. Touché au quadriceps de la jambe droite lors de son arrivée au rassemblement des Bleus, la star du Real Madrid aurait refusé de se soumettre à des tests physiques complets demandés par l’équipe médicale de la sélection tricolore, selon les informations de Foot Mercato. Parce qu'il connaît son corps et la nature de sa blessure, l'ancien Lyonnais aurait estimé que cela n'était pas nécessaire.

Le staff médical a eu du mal à comprendre ce refus et aurait alors commencé à douter de l’état réel du joueur. Les craintes se sont confirmées peu de temps après avec une nouvelle blessure à l'autre jambe, à trois jours du premier match face à l'Australie. C'est ainsi que le staff aurait demandé au joueur de rentrer à Madrid pour se soigner définitivement. Une décision peu appréciée par Benzema qui, d'après L'Equipe, espérait se soigner avec l'équipe pour avoir une chance de participer au Mondial...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement