le 10/01/2021 à 00h45

EdF : Benzema a "bouleversé" Deschamps

Suite à son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, Karim Benzema (32 ans, 81 sélections et 27 buts) a vu tous ses liens coupés avec l'équipe de France et son sélectionneur, Didier Deschamps. Ce dernier n’aurait jamais pardonné à l’attaquant du Real Madrid de lui avoir reproché de "céder à une partie raciste de la France", dans les colonnes du journal Marca avant l’Euro 2016.

Une version confirmée par l'ancien directeur du service presse des Bleus, Philippe Tournon, ce samedi sur les ondes de la radio RTL. "Il (Deschamps, ndlr) était vraiment bouleversé par ce qu'il s'était passé. Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là", a expliqué l'ancien membre de la FFF, en réaction au renvoi de Benzema devant le tribunal correctionnel de Versailles (voir ici).

Pour rappel, la rupture avait pris une tournure plus grave, quand la résidence de Deschamps à Concarneau avait été vandalisée avec des tags, suite à la sortie de Benzema en Espagne.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement