le 12/05/2016 à 10h51

EdF : Ben Arfa reste serein avant la liste...

Malgré une excellente saison, l'attaquant de l'OGC Nice Hatem Ben Arfa (29 ans, 15 sélections et 2 buts) ne devrait pas être présent dans la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro 2016, dévoilée ce jeudi soir par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Lors d'un entretien avec les lecteurs de Nice-Matin, l'ancien Lyonnais a affiché sa sérénité.

"Je suis complètement serein parce que j'ai tout donné, a affirmé le Niçois. Je n'ai aucun regret. Jeudi soir, on sera tous devant la télé. Si j'y suis, je serai content d'aller faire cet Euro avec l'équipe de France. Sinon, je l'encouragerai devant ma télé. (...) Voir des gens qui militent pour ma sélection, c'est déjà une victoire pour moi. (...) Tout le monde va donner le maximum et tant mieux pour la France. Le but, c'est d'aller gagner l'Euro ensemble."

Des déclarations honorables de Ben Arfa, qui, selon les indiscrétions de L'Equipe et Le Parisien, pourrait figurer parmi les sept réservistes pour palier une éventuelle blessure (voir brève 8h40).

Pour retrouver notre pronostic concernant la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, c'est ici.
(Par Matheo Geslan)
Ça a fait le BUZZ actuellement